Pourquoi le marketing pour les comptables et les teneurs de livres est-il unique

On ne fait pas la publicité pour un service de comptabilité ou de tenue de livres de la même façon qu’on le ferait pour d’autres produits plus génériques.

Les produits utilisent généralement les 5 sens pour pour être attirant:

  • Un camion visuellement imposant vous procurera une sensation de puissance.
  • Un restaurant qui sent bon vous donnera immédiatement envie de manger.
  • Un vin au goût harmonieux (que vous pourrez avaler sans grimacer) signifiera une qualité supérieure.
  • Une machine à laver silencieuse vous donnera une sensation haut de gamme.
  • Et enfin, toucher ces gants en cuir épais et confortables vous donne également une sensation de qualité.

Mais diriez-vous que vos rapprochements bancaires sont fluides et souples? Ou que vos états financiers sont puissants? Probablement pas.

Évitez de parler de ce que vous faites!

Les gens ne s’intéressent pas à ce que vous faites, mais plutôt à comment leur vie sera meilleure s’ils vous embauchent et que vous arrivez à résoudre leur problème. C’est pourquoi nous utilisons la stratégie de Story-branding créée par Donald Miller. Cette méthode consiste à structurer votre communication marketing autour d’une histoire (avec un méchant, un guide et un héros) qui décrit comment le client doit utiliser votre service ou produit.

Pour un comptable, dire «nous fournissons des états financiers correctement» n’a aucun intérêt. Il est attendu qu’un comptable fera un travail précis et exact. Ce serait comme si un électricien vous disait: «Je vais bien connecter vos fils». “Évidemment que vous allez le faire, c’est votre travail!

Pour certains clients, l’attente est simple: L’exactitude. Pour d’autres, l’attente est bien plus grande.

Sur votre site Web, il est important de mettre en évidence ce que ressentent vos clients, la manière dont ils aiment travailler avec vous et de leur fournir des ressources pour les guider:

  • Définissez clairement la façon dont vous aidez vos clients en l’incluant dans votre slogan et vos textes.
  • Demandez à vos clients de vous donner des témoignages.
  • Écrivez des blogs avec un contenu utile et qui aidera vos clients.

EN RÉSUMÉ:

Il est important de penser à votre site Web et de vous demander s’il explique clairement «comment vous aidez vos clients» plutôt que «ce que vous faites». Votre slogan et votre argumentaire sont la première étape pour expliquer cela à vos clients.

Dans la stratégie de Story-branding, le héros est votre client, pas vous.

Si vous cherchez de l’aide pour votre marketing, contactez-nous pour un diagnostic gratuit. Nous examinerons en profondeur votre entreprise pour vous donner une idée des domaines dans lesquels vous réussissez et des domaines dans lesquels vous pourriez avoir besoin d’aide. Contactez-nous aujourd’hui.