Votre newsletter n’intéresse personne!

Combien de fois avez-vous visité un site internet pour la première fois, et avant même d’avoir eu le temps de le visiter ou même de connaître la marque, on vous demande déjà de souscrire à une newsletter? C’est un peu comme rentrer dans un restaurant, et avant même d’avoir eu la chance de voir le menu ou même de goûter la nourriture, on vous demande si vous voulez une carte de membre.

C’est au mieux sans aucune finesse, et au pire carrément intrusif.

Ajoutez le fait que nous recevons tous des tonnes de courriels chaque jour et il n’est pas surprenant que les demandes d’inscription à une newsletter soient inefficaces pour faire grossir votre liste-courriel de clients potentiels.

Mais tout n’est pas perdu et vous avez encore de nombreux moyens d’avoir leurs courriels!

Je ne vais pas vous lister toutes les possibilités d’amasser des emails parce que cet article serait bien trop long. Je vais donc uniquement vous parler de ce qui est le plus efficace.

Créez et offrez gratuitement quelque chose qui a de la valeur pour le visiteur, et qui lui sera envoyé par courriel.

Ce « contenu gratuit » peut-être aussi sophistiqué qu’une vidéo privée expliquant quelque chose d’important, mais cela peut aussi être un simple PDF. Que ce soit un tutoriel, une liste de contrôle ou une auto-évaluation etc. Le plus important est que ça ait de la valeur pour le visiteur.

Demandez-vous objectivement: « Serais-je prêt à donner mon email personnel et à régulièrement recevoir des messages publicitaires en échange de ce contenu gratuit? ».

Si la réponse est oui, alors foncez et créez ce contenu! (ou trouvez quelqu’un qui peut le faire pour vous).

Gardez quelque-chose à l’esprit :

Si l’idée d’avoir une superbe vidéo peut être tentante, gardez en tête que le coût et le temps de production de cette vidéo sera bien supérieure à la création d’un PDF.

Notez également qu’une personne qui a vu la vidéo a très peu de chances de revenir la revoir.

Enfin, un PDF qui aura été téléchargé sera bien plus facile à retrouver que l’adresse d’une vidéo cachée, envoyée par courriel il y a 6 mois.

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